Site officiel de la mairie de Wissous

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Vous êtes ici TEMPS LIBRE ESPACE ST-EXUPÉRY Archives Cinquante concerts en un, ce soir

Cinquante concerts en un, ce soir

Envoyer Imprimer

gregorio

Michaël Grégorio jongle avec les voix… Jacques Brel, Radiohead, Ray Charles, Christophe Willem : toutes les époques, tous les univers, dans deux cordes vocales. L’imitateur donne un concert unique à Wissous ce vendredi 6 mai. Interview.

Comment avez-vous choisi les imitations de votre spectacle ?

J’y mets des artistes que j’aime comme Placebo ou AC/DC… Il y a des « légendes » également, incontournables. Je m’inspire aussi de l’actualité musicale, de l’air du temps.

Vous préférez imiter les francophones ou les anglo-saxons ?

Je n’ai pas de préférence… Je m’amuse avec tout le monde. Je n’ai aucune envie de me cantonner à un style, à une époque. Cela n’aurait d’ailleurs pas de sens.

Etes-vous amis avec vos « cibles » ? Ou entretenez-vous une certaine  distance (comme le font certains journalistes politiques avec les ministres) ?

Je n’ai pas souvent l’occasion de voir Mick Jagger (rires)… J’ai déjà croisé Vincent Delerm que j’adore, ou Elie Semoun bien sûr, le contact est bien passé… Mais je n’entretiens pas de contacts réguliers.

Comment protégez-vous votre voix ? Vous avez une hygiène de vie particulière ?

Je fais attention, tout le temps. Et j’essaye de ne pas faire d’imitations en dehors de la scène. Je me préserve parce que le spectacle est vraiment très physique.

Votre producteur s’appelle Laurent Ruquier… Que vous apporte-t-il ?

Un soutien financier, c’est primordial. Et c’est un vrai producteur… Il voit loin, sur plusieurs années. Il ne fait de « coups ». Il ose : on a commencé le spectacle au « Café de la danse », à Bastille, devant 300 personnes… C’était un pari un peu fou. Il a su tenir bon, et ça a marché.

Dans les années à venir, vous verra-t-on au cinéma ou sur scène, avec votre propre voix et vos textes ?

Je me laisse porter, je ne sais pas. J‘ai commencé avec le théâtre, j’y reviendrai peut-être. Tout dépendra des rencontres, des opportunités. J’ai fait du doublage récemment, j’ai adoré… On verra.

L’imitation que vous travaillez en ce moment… Un scoop...

Ben oncle Soul, qui a marqué l’actualité récemment, et The Clash.

Michaël Grégorio pirate les chanteurs le 6 mai à 20h30. Espace Saint-Exupéry. Renseignements au 01 69 93 89 04

Vous êtes ici TEMPS LIBRE ESPACE ST-EXUPÉRY Archives Cinquante concerts en un, ce soir