Site officiel de la mairie de Wissous

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Vous êtes ici TEMPS LIBRE CONSERVATOIRE La musique

La musique

Envoyer Imprimer

LA MUSIQUE POUR TOUS LES ÂGES ET TOUS LES GOÛTS

De multiples activités musicales sont proposées aux enfants comme aux adultes du lundi au samedi pendant les périodes scolaires. L’inscription est ouverte à tous sans critère de sélection. Le conservatoire demande une assiduité et un investissement réguliers mais ce qui compte avant tout, c’est le plaisir de faire de la musique.

Le cursus musique comprend :

  • des cours d’instrument individuels qui durent de 20 minutes à 1 heure en fonction du niveau de l’élève.
  • un cours de formation musicale (jusqu’à la 2è année de cycle 2).
  • une pratique d’ensemble dès la 1è année de cycle 1 : ateliers percu-temps (dès la moyenne section de maternelle), ateliers percu-chant (à partir du CE1), musique de chambre, chorale enfants, ensemble vocal adulte (pour les chanteurs), orchestres 1° et 2° cycles, ateliers de musiques actuelles et harmonie municipale (dès la fin de 1° cycle).

Un large choix d’instruments vous est proposé : batterie, chant lyrique, clarinette, flûte traversière, guitare, harpe, piano, piano jazz, saxophone, trompette, violon et alto, violoncelle, guitare éléctrique et trombone. L’option musique au BAC est également dispensée.

La chorale intercommunale de Wissous-Antony est ouverte à tous les adultes. Au programme, un répertoire classique varié pour chœur soliste et orchestre ou a cappella. Les concerts se déroulent à Wissous, Antony et en région parisienne.

Pour tout renseignement : 06 60 49 93 69.

Cliquez ici pour télécharger la liste des professeurs du conservatoire.

Cliquez ici pour télécharger les tarifs du conservatoire.

RENSEIGNEMENTS
15 rue Fernand-LÉGER - 91320 Wissous
Tél. : 01 60 19 70 70 - Mobile : 06 33 02 93 70


L'HARMONIE MUNICIPALE

Une ambiance chaleureuse, où l’amitié rythme avec la musique. Composée d’instruments à vent et de percussions, l’Harmonie municipale de Wissous joue tous les genres de musique, du classique au jazz en passant par la musique populaire et folklorique, sans oublier les musiques des cérémonies officielles.

Conditions d’admission :
Avoir au minimum un niveau musical égal au niveau de fin de 1° cycle ou 3 ans de formation musicale et d’instrument. Les musiciens pratiquant la clarinette, la basse, le cor, les percussions, la batterie… y trouveront le plaisir de jouer dans une ambiance jeune et dynamique. Les jeunes ne peuvent être intégrés dans l’harmonie qu’après avoir atteint le niveau fin de cycle de formation musicale et d’instrument au conservatoire. Dès lors, ils bénéficient, sous réserve d’avoir signé un contrat d’engagement de quatre ans et de participer aux manifestations commémoratives officielles organisées par la ville, de la gratuité des cours dispensés par le conservatoire pour la formation musicale et l’instrument pratiqué dans le cadre de l’harmonie. Pour ce faire, un uniforme est prêté à chaque musicien.

Les répétitions se déroulent dans les locaux de l’Harmonie, tous les mardis de 20h30 à 22h30, sous la direction de Christian Sireix.

RENSEIGNEMENTS
Gilles Guillemart - Chef : 01 63 53 06 22 le mardi à partir de 20h30.
1 place de la Libération (sous la Mairie) ou au conservatoire intercommunal de Wissous.

Vous êtes ici TEMPS LIBRE CONSERVATOIRE La musique