Vous êtes ici POUR TOUS LES SENIORS Actualité

LoisirsAines2017Page1

Cliquez ici pour télécharger le guide loisirs aînés 2017

Attention aux faux démarcheurs

La Ville alerte ses habitants au sujet de personnes qui se présenteraient à leur domicile comme étant des « Aides à domicile » de la mairie.

Elle dénonce le procédé et invite les personnes démarchées à le signaler auprès de la Police Municipale au 01 69 30 91 03.

Restez vigilants.

+ infos : 01 64 47 27 43

Démarcheurs et arnaqueurs : soyez vigilants !

Un certain nombre de Wissoussiens se sont fait avoir par des démarcheurs à domicile qui n'hésitent pas à leur vendre hors de prix des équipements pas forcément indispensables

Vous êtes seuls chez vous, n'ouvrez pas votre porte à n'importe qui... Les escrocs en tout genre n'hésiteront pas à profiter de votre gentillesse. En témoigne les mésaventures arrivées récemment à deux de nos concitoyens. A commencer par une personne âgée qui, après avoir versé 2 500 euros d'acompte, se retrouve avoir commandé une porte de garage à 14 000 euros, soit au bas mot trois à quatre fois le prix normal de ce type d'équipement. Autre type d'escroquerie courante : la visite du faux employé du gaz, de l'eau ou de l'électricité. Là encore, c'est une personne âgée wissoussienne qui en a été victime. Dans un premier temps, tout semble normal, un employé se disant de la Compagnie Générale des Eaux s'est présenté au domicile de cette Wissoussienne en arguant de problèmes dans la distribution. Après un rapide examen des lieux il est reparti tout à fait normalement. Quelque temps après, deux policiers (faux bien sûr) se présentent au domicile de cette même personne en compagnie de cet employé qu'ils disent être un voleur recherché depuis longtemps. Pendant que l'un des faux policiers fait le tour de la maison avec la propriétaire pour voir si rien n'a disparu, l'autre s'empare des bijoux. Et le tour est joué.

En cas de doute, la Police Municipale est là

Ce genre d'escroquerie est courant, ne vous laissez donc pas avoir. N'ouvrez pas votre porte à n'importe qui. Sachez par ailleurs que tous les employés d'administration ou d'organismes comme l'eau, le gaz ou l'électricité sont pourvus d'une carte professionnelle que vous êtes en droit de demander. Si ce sont de vrais employés, ils n'auront aucun mal à vous la présenter. Et si vous avez un doute, n'hésitez pas à faire appel à la Police Municipale (01 64 47 27 07).

Concernant le démarchage au téléphone, sachez également que même s’ils vous disent être recommandés par la Mairie, les démarcheurs vous mentent. La Mairie n'a aucun accord que ce soit avec quelque entreprise que ce soit. Le mieux, pour vous en débarrasser, est de leur dire gentiment que vous êtes déjà pourvu dans ce qu'ils vous proposent. En général, l'interlocuteur n'insiste pas. Et si cela n'est pas le cas, là encore n'hésitez pas à prévenir la Police Municipale.

Vous êtes ici POUR TOUS LES SENIORS Actualité