Site officiel de la mairie de Wissous

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Vous êtes ici DÉMARCHES Passeport biométrique

Passeport biométrique

Envoyer Imprimer

Le passeport biométrique inclut un composant électronique qui renferme l’état civil, une photo numérisée et surtout les empreintes digitales, un moyen efficace pour lutter contre les usurpations d’identité. La technicité accrue de ces nouveaux passeports fait qu’ils ne peuvent pas être délivrés dans toutes les mairies. Les modalités de dépôt des demandes sont donc modifiées.

La mairie de Wissous ne délivre pas de passeport biométrique.

Les demandes doivent donc être déposées, au libre choix du demandeur, dans l’une des communes suivantes : Angerville, Arpajon, Athis-Mons, Brétigny-sur-Orge, Brunoy, Corbeil-Essonnes, Dourdan, Draveil, Etampes, Evry, Gif-sur-Yvette, La Ferté-Alais, Les Ulis, Longjumeau, Massy, Mennecy, Montgeron, Morangis, Milly-la-Forêt, Palaiseau, Ris-Orangis, Savigny-sur-Orge, Sainte Geneviève des Bois, Viry Chatillon et Yerres.

Wissous n’ayant pas de dispositif de recueil des données biométriques,vous serez dirigé vers une des communes citées ci-dessus. Cependant, les passeports électroniques délivrés antérieurement restent valables sans restriction jusqu’à leur date de fin de validité.

Coût : 86 €.
Dans certains cas, le renouvellement du passeport peut se faire gratuitement.

Le passeport est une pièce d'identité valable 10 ans.

Le demandeur doit être de nationalité française.

Le demandeur doit être présent obligatoirement lors de la demande de son passeport.


PIÈCES À FOURNIR :

varient selon les circonstances de la demande (renouvellement, vol, première demande,...), toutefois, les éléments de base sont :
2 photographies d’identité récentes, identiques, sur fond de couleur pastel de format de 3,5 x 4,5 cm. Le visage doit représenter entre 70 et 80% de la photo, la tête doit être droite et la ligne des yeux horizontale, la bouche fermée avec expression neutre, tête nue ;
une copie intégrale d'acte de naissance avec filiation de moins de 3 mois ;
au moins un justificatif récent de domicile, par exemple : un certificat d'imposition ou de non-imposition, une quittance de loyer, une facture d'électricité, de gaz ou de téléphone fixe, un titre de propriété, une attestation d'assurance du logement.

Passeport des enfants mineurs : si les parents sont divorcés, en concubinage ou séparés, une autorisation est à remplir par le parent qui ne dépose pas le dossier de l'enfant ainsi que sa pièce d'identité (+ copie du jugement pour les personnes divorcées).

Cliquez ici pour plus d'informations sur le site du ministère de l'intérieur.

Plus d'infos : 01 64 47 27 03

Vous êtes ici DÉMARCHES Passeport biométrique