Site officiel de la mairie de Wissous

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Vous êtes ici DÉMARCHES Carte nationale d’identité

Carte nationale d'identité

Envoyer Imprimer

Nouvelle modalité de délivrance de la carte nationale d'identité

Depuis le 28 février 2017, les modalités de délivrance des cartes nationales d'identité (CNI) évoluent dans le département. Ces nouvelles modalités permettent de mieux sécuriser la CNI, dont le format demeure inchangé.

La commune de Wissous ne traitera plus les demandes. Vous devez désormais vous adresser à l'une des 27 communes du département de l'Essonne équipée d'un dispositif de recueil.

Les communes équipées de ce dispositif et donc habilitées à recevoir les demandes sont les suivantes : Angerville, Arpajon, Athis-Mons, Brétigny-sur-Orge, Breuillet, Brunoy, Corbeil-Essonnes, Dourdan, Draveil, Étampes, Étréchy, Évry, Gif-sur-Yvette, La Ferté-Alais, Les Ulis, Longjumeau, Massy, Mennecy, Montgeron, Milly-la-Forêt, Morangis, Palaiseau, Ris-Orangis, Savigny-sur-Orge, Sainte-Geneviève-des-Bois, Viry-Chatillon et Yerres.

 

Validité

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes d'identité sécurisées délivrées à des personnes majeures passe de 10 ans à 15 ans.

Si vous êtes en possession d'une carte d'identité délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31décembre 2013, la prolongation de la validité de la carte sera automatique et ne nécessitera aucun renouvellement de la carte. Le titre n'aura pas besoin d'être modifié pour que la validité soit prolongée de 5 ans.

Si vous souhaitez effectuer un voyage hors de l'Espace Schengen ou de l'Union Européenne dans un pays qui accepte la carte d'identité (ex : Tunisie, Maroc, Egypte), les autorités étatiques ont été informées de la prolongation de la durée de validité du titre.
Pour plus derenseignements, vous pouvez consulter les sites ministériels« diplomatie.gouv.fr » ou « interieur.gouv.fr ».

Les cartes d'identité des personnes mineures conservent une validité de 10 ans.


Cliquez ici pour plus d'informations sur le site du ministère de l'intérieur.

Pour plus de renseignements,
appelez le service Etat-civil au 01 64 47 27 03.

Vous êtes ici DÉMARCHES Carte nationale d’identité